Optimisez votre rendement avec une table de découpe numérique
Plusieurs équipements à la pointe de la technologie sont utilisés dans l’usinage industriel pour améliorer le rendement et la productivité, et la table de découpe numérique en fait partie. Cet appareil aux multiples fonctions permet d’effectuer des tâches rapidement avec une extrême précision. Pour savoir comment une table de découpe numérique IECHO peut optimiser votre rendement, voici quelques informations.
Fonctionnement d’une table de découpe numérique
Une table de découpe numérique est constituée d’un plateau, d’une commande numérique et de divers outils de découpe. Un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) permet d’éditer un fichier utilisé pour effectuer la découpe. L’appareil sélectionne l’outil adapté à la tâche (découpe, fraisage, rainurage) et au matériau à découper, et le parcours est ensuite calculé automatiquement par le logiciel.
Grâce à l’automatisation, la chaîne de production peut être gérée de bout en bout, et même les formes les plus complexes peuvent être découpées grâce au système de découpe au laser sur plusieurs axes. Il est également possible de conserver les réglages de découpe, afin de gagner en productivité. De plus, cela permet également de réduire les interventions d’un technicien trop fréquemment, et ainsi optimiser les tâches et le temps passé pour chaque tâche.
Avantages de la table de découpe numérique IECHO
Pour les tâches de prototypage ou l’usinage de pièces, la table de découpe numérique est un équipement indispensable dans le secteur industriel. Elle permet de produire en petites séries, tout en conservant une bonne vitesse d’exécution. La table de découpe numérique peut donc apporter plusieurs avantages :
- Une meilleure productivité, grâce à un temps de configuration plus rapide et une automatisation des tâches
- Une polyvalence des travaux, avec la possibilité de découper plusieurs sortes de matériaux (PVC, tissu, cuir, métal, matières plastiques, etc.)
- Une exécution extrêmement précise.