Les avantages d’un escalier quart tournant
S’il est un élément incontournable dès lors que l’on dispose de plusieurs étages dans son bureau ou son habitation, c’est évidemment l’escalier. Les fabricants en proposent aujourd’hui de nombreux modèles : l’escalier droit, plutôt imposant, l’escalier en colimaçon, compact, mais peu pratique, ou encore l’escalier escamotable, incontournable pour accéder aux combles. Parmi toutes ces alternatives, un modèle remporte tous les suffrages : l’escalier quart tournant. Celui-ci est en effet très pratique au quotidien tout en occupant un espace limité et peut aisément trouver sa place dans tous les intérieurs grâce à ses multiples options côté design.
Un élément esthétique et adapté
Face à l’importance de l’escalier, les fabricants ont su être particulièrement inventifs pour concevoir une grande variété de modèles de type quart tournant. Ainsi, il est possible de faire réaliser son escalier quart tournant dans divers matériaux, en bois ou en métal par exemple, ou encore d’allier ces différentes matières pour un effet plus moderne. Pour alléger la silhouette de l’escalier, les futurs acquéreurs peuvent opter pour une absence de contremarche alors que pour un style plus traditionnel et cossu, ces dernières seront très appréciées. La question de la rambarde est également importante, il ne peut s’agir que d’une rampe ou d’une rambarde pleine selon les envies.
Un escalier sécurisant et pratique
L’escalier quart tournant offre un équilibre entre confort et espace occupé au sol. En effet, il nécessite bien moins de place que l’escalier droit grâce à son palier à mi-hauteur qui permet le virage. De plus, ses marches sont bien plus larges et moins abruptes que celles de l’escalier en colimaçon. Il permet donc de passer d’un étage à l’autre facilement et en toute sécurité et ce quel que soit l’âge, les enfants comme les personnes âgées pourront l’employer sans la moindre difficulté. Demandez un devis pour votre escalier quart tournant sur ce site.