Quels sont les bienfaits du spa sur la santé ?
Quels sont les bienfaits d’un spa sur la santé?
Plusieurs bienfaits sur la santé : le spa stimule la circulation sanguine, soulage les tensions musculaires (et émotionnelles!), Soulage les articulations, détend les muscles, tonifie la peau, apaise la douleur, facilite la digestion, élimine les toxines, augmente l’apport d’oxygène aux différentes cellules du corps, détend. ¦
Ces établissements se développent depuis plusieurs années en France et proposent les mêmes services: soins, massages, gommages, hammam et parfois piscine. Mais le spa privé est unique en ce qu’il offre aux clients la possibilité de réserver un espace dans leur destination exclusive.
À plus de 37 ° C, faites attention aux accidents vasculaires cérébraux, en particulier chez les enfants, les femmes enceintes et âgées, ou celles souffrant d’une maladie cardiaque. Pour profiter pleinement de ce moment de bien-être, la température de l’eau d’un spa doit être comprise entre 35 ° C et 37 ° C.
Le spa est parfois appelé un jacuzzi. C’est une baignoire plus ou moins grande, équipée de buses qui produisent des jets d’eau et des jets d’air. Ce mélange air-eau provoque des tourbillons dans l’eau, d’où le fait que le spa est également appelé «tourbillon».
C’est quoi un spa ?
Le spa est une piscine d’eau chaude entre 33 et 35 ° C qui assure des massages grâce à des buses. Un générateur d’air envoie de l’air sous pression vers ces diffuseurs, qui peuvent être directionnels, rotatifs ou à bouton-poussoir. Le boîtier du spa est ergonomique, il est conçu pour s’adapter à votre morphologie.
Nous ferons un soin mixte: massage du dos et soin du visage (super spa?!). Je visite rapidement les installations: on passe le rideau qui dévoile un couloir peu éclairé, qui mène aux cabines de soins et à la salle de relaxation, qui offrent une belle vue sur les collines de Grasse. Allez sauter!
Définition du spa par AFNOR « Un lieu ou établissement de détente et de confort où se pratiquent des techniques et des soins de bien-être et / ou de beauté, ainsi que des soins de bien-être dans un espace dédié et dans un cadre commercial. Au bord de l’eau , par une attention polysensorielle et personnalisée. »
Le spa stimule la circulation sanguine, soulage les tensions musculaires (et émotionnelles!), Soulage les articulations, détend les muscles, tonifie la peau, apaise la douleur, facilite la digestion, élimine les toxines, augmente l’apport d’oxygène aux différentes cellules du corps, détend. ¦
Comment se servir d’un spa ?
S.B: Un spa fonctionne comme une piscine. L’eau circule en circuit fermé et doit être recyclée régulièrement. Parce qu’il chauffe à une température très élevée et stagne dans un espace confiné, les bactéries sont plus susceptibles de se développer dans un spa que dans une piscine.
Pour ce faire, avant de chauffer l’eau de votre spa, mettez un diffuseur (ou panier-filtre) dans 1 ou 2 comprimés de Clean Spa (généralement fournis avec l’équipement) et faites fonctionner la filtration en continu pendant 24 heures.
Quand utiliser un spa L’avantage du spa est que vous pouvez l’utiliser toute l’année car la température de l’eau reste constante, même si votre spa est installé à l’extérieur. Bien sûr, pendant l’hiver, votre spa utilisera plus d’énergie pour maintenir la température de l’eau.
Très simple d’utilisation, il suffit d’ajouter un peu de sel à l’eau du spa et le tour est joué (3 grammes par litre d’eau). Pour activer le système, installez la cartouche filtrante dans la filtration et activez les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
C’est quoi un spa nordique ?
La salle de bain nordique est une salle de bain extérieure en bois. La salle de bain traditionnelle nordique est ronde et dispose de bancs où les gens peuvent s’asseoir. Il est rempli d’eau, d’eau chauffée par un poêle à bois interne ou externe. L’eau d’un bain nordique est généralement chauffée à 37,5 degrés Celsius.
L’épinette de Sibérie est l’option la moins chère, tandis que le cèdre rouge est la plus luxueuse. Les bains nordiques tout bois nécessitent plus d’entretien en général, mais vous donnent une sensation 100% naturelle.
Il est possible d’acheter un bain nordique auprès d’un spécialiste de la piscine, d’un revendeur spécialisé ou directement auprès du fabricant en magasin ou en ligne.
Quelle puissance électrique pour un spa ?
Passer à 230 V ~ / 50 Hz: Si vous ne pouvez pas avoir un ampérage de 32 A, un revendeur ou électricien agréé Villeroy & Boch peut facilement transformer votre spa en une alimentation monophasée ou biphasée afin qu’il puisse fonctionner à un intensité de 2 fois 16 A.
Le chauffe-eau d’un spa de 120 volts utilise généralement 1 500 watts. Un chauffe-eau de 240 volts utilise 6000 W. La pompe de filtration / circulation: Les pompes de circulation utilisent la même quantité d’énergie qu’un chauffe-eau de 120 volts.
La création d’un spa nécessite le respect de la norme C 15-100 relative aux installations électriques. Le spa doit être alimenté et protégé par un disjoncteur 30 mA sur une ligne spécifique du compteur électrique.
Selon Intex, votre spa gonflable consomme en moyenne 6,6 kW par jour. Bien entendu, la consommation augmente avec la fréquence d’utilisation du spa, ainsi qu’avec la taille du spa gonflable.
Quelle température Spa Intex ?
Pour un confort maximum, la plupart des utilisateurs du spa règlent la température de l’eau entre 32 et 35 ° C. Rien de plus simple: le panneau de commande est là pour appliquer la température réglée.
Veillez à ne pas marcher dessus pour l’aplatir et évitez les angles trop vifs qui pourraient l’endommager ou le percer. Vous pouvez stocker votre spa d’hiver gonflable Pure Spa dans un endroit sec à l’abri du froid, du gel et de l’humidité.
À plus de 37 ° C, faites attention aux accidents vasculaires cérébraux, en particulier chez les enfants, les femmes enceintes et âgées, ou celles souffrant de maladies cardiaques. Pour profiter pleinement de ce moment de bien-être, la température de l’eau d’un spa doit être comprise entre 35 ° C et 37 ° C.
Cela dépendra également de votre âge, de votre temps d’utilisation et de votre forme physique. En général, la température de l’eau de votre spa sera comprise entre 32 ° C et 38 ° C. Mais, en général, la plupart des utilisateurs trouvent que la température entre 34 ° C et 36 ° C est la plus agréable.